3 choses à faire pour rafraîchir tes cheveux post Summer 2022

 L’été tire à sa fin, au grand bonheur des fans de Pumpkin Spiced Lattes de ce monde. Que tu aies passé l’été au chalet et en bateau, ou si comme moi tu as beaucoup travaillé à l’intérieur, on devrait toutes faire un reset capillaire entre les saisons, spécialement entre l’été et l’automne.

Voici 3 choses simples qui feront en sorte que tes cheveux auront le plus beau glow automnal de leur vie. 

1. Tes cheveux ont besoin d’une coupe et d’un gloss

Tes pointes déshydratées ne feront que casser si tu ne mets pas un stop aux dommages. Je te conseille de faire couper tes pointes et profites-en pour revoir ta coupe, les layers style années 80 et les coupes très carrées sont encore super tendance cette année.

Ton blond est sûrement devenu trop doré, ton brun trop cuivré, il est temps pour toi de te booker un gloss! Il s’agit d’une couleur semi-permanente qui ne pâlit pas les cheveux, donc pas de repousse ni de reflets chauds indésirables. Ayant un pH acide, le gloss referme les cuticules et laisse les cheveux plus brillants et doux que jamais. Un bon début quoi!

2. Ton shampoing et après-shampoing doivent changer

Quand le climat change, la réaction de ton corps envers l’environnement change également, un peu comme un dérèglement. Voici mes coups de coeur en terme de duo pour un changement de saison en douceur et qui laisseront tes cheveux doux, légers et brillants.

Si tu as les cheveux fins ou à tendance grasse (shampoing aux 2-3 jours maximum)

Shampoing et Après-shampoing SIGNATURE – Oribe

Si tu as les cheveux secs, épais, matures (shampoing aux 5-7 jours)

Shampoing et Après-shampoing Numéro 1 & 2 – Iles Formula

Si tu as les cheveux normaux (shampoing aux 4 jours)

Shampoing et Après-shampoing GOLD LUST – Oribe

*Important de ne pas utiliser un shampoing et un après-shampoing de marques différentes dans les produits de luxe, ceux-ci sont conçus pour être utilisés ensemble au niveau du mélange moléculaire.

3. Pour 1 mois, prend une pause d’outils chauffants

Ici, quand je parle d’outils chauffants, je parle de fers. Dans la plupart des cas, j’ai la forte conviction qu’un brushing effectué avec une protection adéquate permet de mieux espacer les lavages. Voici donc les protections thermiques que je conseille pour une application sur cheveux humide pré-séchage :

Sérum de finition – Iles Formula

Il protège de la chaleur, répare, convient aux extensions, contrôle les frisottis, adoucit, il serait plus rapide de vous dire ce qu’il ne fait pas, mais je l’adore en tout points, pour tous les types de cheveux. 

Royal Blowout – Oribe

Mélange d’huiles luxueuses provenant de partout à travers le monde, ce produit en vaporisateur sait lisser les cheveux les plus indomptables. Idéal pour les extensions également. 

Impérial Blowout – Oribe

Dans la même famille que le Royal Blowout, mais adapté aux cheveux fins, cette crème se transforme en sérum lorsque chauffée entre vos mains, puis en poudre lorsque séchée. Elle donne du corps et du volume tout en protégeant au maximum vos cheveux fragiles. 

Ce n’est pas un secret, les plus beaux cheveux demandent de l’amour et des ingrédients de qualité. C’est une promesse que j’honore auprès de mes clientes depuis plusieurs années et j’ai hâte d’avoir vos feedbacks suite à l’application de ces 3 astuces qui ne sont pas miraculeuses… mais presque.